C’est aujourd’hui

La mise sur pied du projet WoO / Beethoven / 250, d’une redoutable complexité, fut forcément affaire de longue haleine.

La première tâche fut de sélectionner, parmi des centaines d’oeuvres sans numéro d’opus, les plus réussies, les plus significatives. Cela fait, la répartition des pièces en 10 concerts exigea que chacun de ceux-ci présente un profil attrayant et que le regroupement des instruments concoure à la cohérence du tout.

La seconde fut de choisir, parmi les jeunes talents locaux, ceux qui semblaient les plus aptes à défendre les œuvres retenues. Pour cela, passage obligé par les écoles de musique, par les professeurs, aux recommandations desquels nous avons été attentifs.

Les contenus des 10 concerts étant élaborés, un dossier a été constitué qui, adressé à sponsors et mécènes, nous a permis de nous assurer les appuis voulus.

A l’été 2019 nous avons pu nous atteler à la réalisation, avec tout ce que cela comporte : réservation de salles, contacts avec les médias, réalisation graphiques, tractations avec les artistes, établissement de contrats, etc.

Mercredi 26 février 2020 a enfin eu lieu le lancement du jubilé, avec, au Victoria Hall, l’Orchestre des Nations, dirigé par son chef Antoine Marguier, avec pour soliste la pianiste Mélodie Zhao.

Dès le mois de mars, les contraintes sanitaires nous ont imposé le renvoi des quatre concerts de printemps : partie remise au premier semestre de 2021.

Pour l’immédiat, nos concerts d’automne peuvent se tenir « normalement », c’est-à-dire dans le strict respect des mesures anti-Covid.

https://agence-crescendo.ch/projets/

Lien vers le prochain concert

Billetterie en ligne