Qui sommes-nous ?

L’agence Crescendo est une association à but non lucratif gérée par une petite équipe de bénévoles. Elle a son siège à Genève où elle a déposé ses statuts en janvier 2013.

Reconnue par l’Etat d’utilité publique, exonérée d’impôts, elle s’attache à la promotion de jeunes musiciens (domaine classique) particulièrement talentueux.

Depuis sa fondation en automne 2011, l’agence Crescendo a organisé plusieurs concerts et créé un important réseau de contacts dans la région genevoise, notamment avec les communes du canton.

Buts

L’agence Crescendo cherche à faire connaître de jeunes interprètes brillamment certifiés par leurs conservatoires, lauréats de prix internationaux, tous artistes formés par les professeurs les plus réputés du monde musical. Elle vise à procurer des contrats à de jeunes musiciens pour un prix particulièrement favorable.

Fonctionnement

L’agence Crescendo propose ses services à des privés (mécènes par exemple) et à des collectivités (Communes, entreprises,…) qui mettent sur pied des concerts. Elle leur fournit ainsi des instrumentistes de qualité, dûment certifiés et auditionnés en toute impartialité, et les accompagne dans l’organisation de leur manifestation. Les services de l’agence Crescendo ne sont pas facturés aux organisateurs.